Reply
Mat33
New Member

Audiences

Bonjour,

Quand on est habilité sur plusieurs audiences et qu'on lance l'application on est positionné sur l'onglet "Tout".

Je souhaitais faire une page d'accueil de l'application qui permet d'accéder aux différentes audiences et que l' utilisateur ne voit que les rapports de l'audience sur laquelle il a cliqué sur la page d'accueil.

Quand je clique sur une audience, cela affiche une URL différente de l'url de l'application.

Si j'ouvre une nouvelle fenêtre du navigateur et que je colle l'url de l'audience en question, ca me repositionne sur l'onglet "tout" (mais bien dans le premier rapport de l'audience) et non sur l'onglet de l'audience

Existe t'il un moyen (paramètre dans l'url, autre solution ....) pour positionner sur le bon onglet ?

Merci d'avance pour votre aide et réponses

2 REPLIES 2
AkhilGrandhi1
Frequent Visitor

Accéder à Power BI Service

Allez sur Power BI Service.
Naviguez vers la section Applications et ouvrez l'application que vous avez créée.
Cliquez sur l’option Modifier l’application.
Configurer une navigation personnalisée

Dans l'onglet Navigation, assurez-vous que chaque audience dispose de sa propre section.
Chaque audience doit avoir un onglet dédié où ses rapports sont listés.
Assurez-vous que le premier rapport de chaque section d’audience est la page de destination prévue pour cette audience.
Publier l'application et tester

Publiez les modifications et testez en ouvrant directement l’URL du rapport d’une audience spécifique.

Ca ne fonctionne pas.

Dans mon application j'ai x audiences. Chaque audience dipose d'une section pilotage dans laquelle on retrouve 2 rapports spécfiques à l'audience, une section outils dans lesquelles on retrouve  1 à n rapports spécifiques à chaque audience. et enfin dans chaque audience  on retrouve un rapport spécifique qui est à la racine du menu de navigation

Helpful resources

Announcements
Las Vegas 2025

Join us at the Microsoft Fabric Community Conference

March 31 - April 2, 2025, in Las Vegas, Nevada. Use code FABINSIDER for a $400 discount!

FebPBI_Carousel

Power BI Monthly Update - February 2025

Check out the February 2025 Power BI update to learn about new features.

March2025 Carousel

Fabric Community Update - March 2025

Find out what's new and trending in the Fabric community.

Top Solution Authors (Last Month)
Top Kudoed Authors (Last Month)