Join us for an expert-led overview of the tools and concepts you'll need to pass exam PL-300. The first session starts on June 11th. See you there!
Get registeredPower BI is turning 10! Let’s celebrate together with dataviz contests, interactive sessions, and giveaways. Register now.
Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai besoin d’aide.
J’ai une table dans laquelle j’a ajouté une colonne avec l’âge auquel a été réparé du matériel.
J’ai des matériels réparés sous garantie et d’autres réparés hors garantie.
J’ai donc une colonne créée avec des nombres d’années positifs (hors garantie) et négatifs (sous-garantie).
Les chiffres étant différents, j’ai créé une colonne en utilisant la fonction DAX SIGN qui m’a généré des -1 et des 1.
Je souahiterai ajouter une colonne indiquant en toute lettre Sous Garantie ou Hors garantie, sois en traduisant la colonne avec le nombre d’année ou sinon la colonne SIGN avec (-1 ou 1).
J’ai bien tenté d’utiliser IF, VALUE, CONVERT, mais sans grand succès.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Solved! Go to Solution.
Hi @DDClio
Je vais utiliser Google Traduction.
Avez-vous un enregistrement de la durée de la garantie de chaque pièce d'équipement ?
Si Google a traduit correctement, alors vous avez déjà créé une colonne d'âge indiquant la date à laquelle la réparation a été effectuée ? Avez-vous également une colonne Date de vente, ce serait la date à laquelle la garantie commencerait.
Créer une colonne Date de fin de garantie
Guarantee End Date =
DATEADD('Table'[SalesDate], 'Table'[GuaranteeYears], Year)
Créez ensuite une mesure pour voir si elle est toujours active
Guarantee Active =
IF('Table'[Guarantee End Date] >= TODAY(), "Pas actif", "Active")
Joe
Proud to be a Super User! | |
Date tables help! Learn more
Thank you so much Joe
Hi @DDClio
Je vais utiliser Google Traduction.
Avez-vous un enregistrement de la durée de la garantie de chaque pièce d'équipement ?
Si Google a traduit correctement, alors vous avez déjà créé une colonne d'âge indiquant la date à laquelle la réparation a été effectuée ? Avez-vous également une colonne Date de vente, ce serait la date à laquelle la garantie commencerait.
Créer une colonne Date de fin de garantie
Guarantee End Date =
DATEADD('Table'[SalesDate], 'Table'[GuaranteeYears], Year)
Créez ensuite une mesure pour voir si elle est toujours active
Guarantee Active =
IF('Table'[Guarantee End Date] >= TODAY(), "Pas actif", "Active")
Joe
Proud to be a Super User! | |
Date tables help! Learn more
This is your chance to engage directly with the engineering team behind Fabric and Power BI. Share your experiences and shape the future.
Check out the June 2025 Power BI update to learn about new features.
User | Count |
---|---|
14 | |
10 | |
10 | |
9 | |
9 |
User | Count |
---|---|
20 | |
13 | |
12 | |