The ultimate Fabric, Power BI, SQL, and AI community-led learning event. Save €200 with code FABCOMM.
Get registeredEnhance your career with this limited time 50% discount on Fabric and Power BI exams. Ends August 31st. Request your voucher.
Bonjour
Depuis plusieurs jour je me bat avec mon fichier TXT. J’essai de manipuler les données de mon fichier (dans Power Query)dans tous les sens afin de pouvoir réaliser mon graphique en courbe.
{"data":[{"key":"All","values":[[165],[190],[419],[419],[399],[363],[349],[486],[622],[657],[677],[711],[712]],"color":"#00abfc"},{"key":"Done","values":[[0],[51],[119],[119],[166],[201],[259],[259],[345],[388],[484],[484],[486]],"color":"#50e3c2"}],"labelsX":["Start","R1S1","R1S2","Start","R2S1","R2S2","R2S3","Start","R3S1","R3S2","R3S3","Start","R4S1 (progress)"],"options":{"chart":{"yAxis":{"axisLabel":"Points"},"xAxis":{"axisLabel":"Sprints"}},"title":{"text":"Project burnup"}}}
Dans ce fichier j’a besoin des 3 données suivantes :
{"key »:"All »,"values »:[[165],[190],[419],[419],[399],[363],[349],[486],[622],[657],[677],[711],[712]]
{"key »:"Fait »,"valeurs »:[[0],[51],[119],[119],[166],[201],[259],[259],[345],[388],[484],[484],[530]]
« labelsX »:["Début »,"R1S1 »,"R1S2 »,"Début »,"R2S1 »,"R2S2 »,"R2S3 »,"Début »,"R3S1 »,"R3S2 »,"R3S3 »,"Début »,"R4S1
Les données All et fait seront l’axe Y et labelsX l’axe des X
Ci-joint une image de la représentation a faire ainsi que mon fichier TXT.
Je suis preneur de toutes les idées mais j’ai déjà fait un multitude de tentative.....
Merci
DESOLE JE NE VOIS PAS COMMENT JE JOINS MON FICHIER TXT !!
Solved! Go to Solution.
Wow great you are fantastic.... i applied the code, made my line chart and it is good.
I would never have found it even by spending nights there (I spent a lot of time looking before asking for help) I find it very complicated. In france I 'm from Nice near Cannes and you ? (sorry I'm curious) Thank you again and enjoy. Good day to you
Veuillez pardonner mon français, ma langue maternelle est l'anglais et j'ai utilisé Google Translate et ChatGPT pour m'aider.
Malheureusement, je ne sais pas comment traduire les noms de fonction, je les ai donc laissés en anglais.
// Charge le fichier JSON à partir de l'emplacement spécifié.
let
Source = Json.Document(File.Contents("nomfichier.txt")),
// Convertit la source JSON en une table avec des colonnes "Name" et "Value".
AsTable = Record.ToTable(Source),
// Extrait la colonne des valeurs de la première ligne de la table.
Data = AsTable{0}[Value],
// Extrait la colonne des étiquettes X de la deuxième ligne de la table.
labelsX = AsTable{1}[Value],
// Extrait la colonne des options de la troisième ligne de la table.
options = AsTable{2}[Value],
// Convertit la colonne "Data" en une table.
DataAsTable = Table.FromList(Data, Splitter.SplitByNothing()),
// Développe la colonne "Column1" pour obtenir les colonnes "key", "values", et "color".
DataAsTableExpanded = Table.ExpandRecordColumn(DataAsTable, "Column1", {"key", "values", "color"}, {"Key", "Values", "Color"}),
// Développe les colonnes "Values" pour les déplier en lignes individuelles.
DataValuesExpanded = Table.ExpandListColumn(Table.ExpandListColumn(DataAsTableExpanded, "Values"),"Values")
in
// Renvoie la table finale avec les valeurs développées.
DataValuesExpanded
Hello, thank you for your interest in my problem, it's very kind. I just installed your solution . On the other hand the "color" field I don't need it but i need the value of the "labelsX" field ["Start" "R1S1","R1S2","Start", "R2S1"......"R4S1"(progress)"]. In front of each "value" there will be a "labelsX" value am I clear. I also use Google translate because I don't speak English .... 🙂😁
Merci pour les détails supplémentaires et pour la traduction en anglais ! Je pense que vous pouvez simplement ajouter deux étapes à la requête et ce sera fait.
// Charge le fichier JSON à partir de l'emplacement spécifié.
let
Source = Json.Document(File.Contents("C:\Users\nicep\OneDrive\Documents\Blog\Community\Power BI\pmill06e.txt")),
// Convertit la source JSON en une table avec des colonnes "Name" et "Value".
AsTable = Record.ToTable(Source),
// Extrait la colonne des valeurs de la première ligne de la table.
Data = AsTable{0}[Value],
// Extrait la colonne des étiquettes X de la deuxième ligne de la table.
labelsX = AsTable{1}[Value],
// Extrait la colonne des options de la troisième ligne de la table.
options = AsTable{2}[Value],
// Convertit la colonne "Data" en une table.
DataAsTable = Table.FromList(Data, Splitter.SplitByNothing()),
// Développe la colonne "Column1" pour obtenir les colonnes "key", "values", et "color".
DataAsTableExpanded = Table.ExpandRecordColumn(DataAsTable, "Column1", {"key", "values", "color"}, {"Key", "Values", "Color"}),
// Développe les colonnes "Values" pour les déplier en lignes individuelles.
DataValuesExpanded = Table.ExpandListColumn(Table.ExpandListColumn(DataAsTableExpanded, "Values"),"Values"),
// Ajoute une colonne d'index numérique à la table.
AddIndex = Table.AddIndexColumn(DataValuesExpanded, "Index"),
// Ajoute une colonne "XValue" contenant les étiquettes X correspondantes en utilisant l'index.
AddXValues = Table.AddColumn(AddIndex, "XValue", each labelsX{Number.Mod([Index],13)})[[Key],[XValue],[Values]]
in
// Renvoie la table finale avec les valeurs développées.
AddXValues
Veuillez consulter les étapes "AddIndex" et "AddXValues"
Hello, following the résolution of this problem, I have just noticed the the number of lines is variable so the Index of 13 which is fixed does not work. We would have to find a solution with something that adapts to the number of lines . I tried with Table.RowCount bit I can't finalize. Do you have a solution for me. Thank you.
Wow great you are fantastic.... i applied the code, made my line chart and it is good.
I would never have found it even by spending nights there (I spent a lot of time looking before asking for help) I find it very complicated. In france I 'm from Nice near Cannes and you ? (sorry I'm curious) Thank you again and enjoy. Good day to you
Heureux d'avoir pu aider! Je suis originaire d'Angleterre mais je vis maintenant aux États-Unis. Bonne chance pour votre projet!
J'ai mis mon fichier au début. Ais je bien compris ?
Je vois la capture d'écran du fichier, mais j'aimerais copier le contenu du fichier dans un fichier sur mon ordinateur afin que je puisse tester une solution pour vous. Si vous collez tout le contenu dans la question, je peux le copier facilement.
Étant donné que le fichier texte est petit, veuillez coller le contenu du fichier texte dans votre question.
Bonjour,
Merci mais mon fichier est présent il est sous l'image. Mais peut être que je ne vous comprends pas.
Y a t'il moyens de le mettre en fichier joint ? Merci