The ultimate Microsoft Fabric, Power BI, Azure AI, and SQL learning event: Join us in Stockholm, September 24-27, 2024.
Save €200 with code MSCUST on top of early bird pricing!
Find everything you need to get certified on Fabric—skills challenges, live sessions, exam prep, role guidance, and more. Get started
Bonjour je poste pour vous expliquer un problème insoluble du moins à notre niveau.
Nous fabriquons des pièces que nous vendons (PM) avec de la matière (Art01) et des composants (ART02) mais aussi des sous pièces (SPXX) elles même constituées de matière et de composants.
J'ai une table à 2 niveau qui me permet de retrouver visuellement les articles (matières, composants ou SP) utilisés dans ma pièce.
J'ai aussi un coefficient qui m'indique de combien d'éléments nous avons besoin pour fabriquer la PM ou la SP.
Je recherche une formule me permettant de remonter mon arborescence en multipliant les coefficients à chaque niveau pour obtenir ma consommation total.
Voici l'exemple volontairement simplifié.
En petit 1 les consommations directs, ici nous voyons que pour produire la PM nous avons besoin de 10 matières et 5 composants (le coef est 1 car directement utilisé dans la PM)
En petit 2 : nous utilisons 2 Sous Pièce (SP01) elles mêmes constitué de 4 composants et 6 Tiges (SP02) cette deuxième SP qui entrant dans la constitution de la bague (SP01) est produite grâce à 3 matières
La consommation totale de matière pour fabriquez PM01 est donc de 10 + 3 x 6 x 2 = 46
La consommation total de composants est elle de 5 + 4 x 2 = 13
Nous consommerons aussi 2 SP01 et 12 SP02
Voici la table (en sur brillant)
Pour info les ligne "idnomenclature" sont unique et générés lors de la création de la table, cette table est constitué de plus de 100k lignes.
Concrètement la résolution de ce problème nous permettrais de connaitre notre consommation total de matière ou de composants simplement à travers l'utilisation de cette table.
Si un autre format de table et possible ou si une solution autre et envisageable merci d'en faire part je ne suis pas arrêter sur cette configuration mais une utilisation simple sous excel et/ou sous PBI serait un plus.
ps : j'ai une solution pour remonter depuis la SP01 mais impossible de remonter depuis la SP02.
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire, d'avoir pris le temps de réfléchir et d'avoir pris le temps de me répondre
De bonnes fêtes à vous
Cordialement
Mouchel
I can translate if someone ask for
sounds relatively straightforward. Please provide sample data that covers your issue or question completely.
https://community.powerbi.com/t5/Community-Blog/How-to-provide-sample-data-in-the-Power-BI-Forum/ba-...
Please show the expected outcome based on the sample data you provided.
https://community.powerbi.com/t5/Desktop/How-to-Get-Your-Question-Answered-Quickly/m-p/1447523
Join the community in Stockholm for expert Microsoft Fabric learning including a very exciting keynote from Arun Ulag, Corporate Vice President, Azure Data.
Check out the August 2024 Power BI update to learn about new features.
User | Count |
---|---|
21 | |
19 | |
19 | |
18 | |
14 |
User | Count |
---|---|
42 | |
35 | |
23 | |