Forum Discussion
Licence Powerbi
Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir trois licences Power BI pour moi et mes deux collègues afin de pouvoir partager nos rapports plus facilement.
J’aimerais avoir vos conseils : vaut-il mieux opter pour trois licences Pro ou trois licences Premium ? De plus, dois-je effectuer l’achat des trois licences avec mon adresse e-mail ou bien procéder à trois achats distincts avec nos adresses professionnelles respectives ?
À noter que nous disposons tous d’adresses professionnelles portant le même nom de domaine. Pourrons-nous partager nos rapports entre nous dans ce cas ?
Enfin, il est probable que j’aie besoin d’acheter deux licences supplémentaires d’ici la fin de l’année.
Merci d’avance pour vos retours.
Bien cordialement.
- Bonjour. La licence dépend du scénario. Si vous pensez avoir besoin de fonctionnalités premium ou que vous avez des milliards de lignes de données et un gros stockage, optez pour Premium par utilisateur. Sinon, je recommanderais normalement la licence pro classique. La licence doit être achetée pour une organisation et attribuée à des comptes professionnels. Si vous possédez déjà un client (tenant) avec vos trois comptes, achetez-la avec celui-ci pour vous assurer que tous les utilisateurs pourront collaborer et partager. J'espère que cela aide.
P.S. I have translated the answer with AI
3 Replies
- ibarrauSuper UserBonjour. La licence dépend du scénario. Si vous pensez avoir besoin de fonctionnalités premium ou que vous avez des milliards de lignes de données et un gros stockage, optez pour Premium par utilisateur. Sinon, je recommanderais normalement la licence pro classique. La licence doit être achetée pour une organisation et attribuée à des comptes professionnels. Si vous possédez déjà un client (tenant) avec vos trois comptes, achetez-la avec celui-ci pour vous assurer que tous les utilisateurs pourront collaborer et partager. J'espère que cela aide.
P.S. I have translated the answer with AI - v-aatheequeCommunity Support
Hi HAMMADI007
Following up to confirm if the earlier responses addressed your query. If not, please share your questions and we’ll assist further.- v-aatheequeCommunity Support
Hi HAMMADI007
We wanted to follow up to check if you’ve had an opportunity to review the previous responses. If you require further assistance, please don’t hesitate to let us know.