This time we’re going bigger than ever. Fabric, Power BI, SQL, AI and more. We're covering it all. You won't want to miss it.
Learn moreGet Fabric Certified for FREE during AI Skills Fest. This week only. Secure your voucher now.
Your file has been submitted successfully. We’re processing it now - please check back in a few minutes to view your report.
05-12-2026 22:47 PM
Les Data Agents sont passés en GA dans Microsoft Fabric. (Et on se souvient de la regle, tant qu'on est pas en GA on passe pas en PROD)
Mais un agent sans contexte peut génèrer du SQL erroné, avec confiance. Je te montre pourquoi, et comment corriger ça.
Dans cette nouvelle vidéo technique, on dépasse les discours marketing pour mettre les mains dans le cambouis. Face aux limites classiques des tableaux de bord Power BI statiques, les Data Agents promettent d'interroger nos données en langage naturel.
Mais comment ça marche vraiment sous le capot ?
Au programme : architecture, différence entre Agent et Copilot, et surtout, une démo 100% transparente. Vous verrez qu'un agent sans contexte peut générer des requêtes SQL erronées, et je vous montre exactement comment utiliser le "prompt engineering" et les instructions pour le corriger et le rendre fiable.
Enfin, je vous donne mon verdict sur les limites actuelles du système (calculs complexes, mémoire) et mes recommandations pour le passage en production. Dites-moi en commentaire si vous envisagez de tester les Data Agents dans votre entreprise !
watch?v=8Ad5VEDDYMc