Forum Discussion
Filtrage des dynamique des rapports
- Anonymous2 years ago
Hi Drooopy ,
You can create a measure as below to get it, please find the details in the attachment.
Sum of value = VAR _selcamps = ALLSELECTED ( 'Table'[Campaign] ) VAR _syears = CALCULATETABLE ( VALUES ( 'Table'[Start] ), FILTER ( 'Table', 'Table'[Campaign] in _selcamps ) ) VAR _eyears = CALCULATETABLE ( VALUES ( 'Table'[End] ), FILTER ( 'Table', 'Table'[Campaign] in _selcamps ) ) RETURN CALCULATE ( SUM ( 'Data'[Value] ), FILTER ( 'Data' , 'Data'[Year] in _syears ||'Data'[Year] in _eyears ) )Best Regards
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Quelques précisions sur ce que je cherche à faire dans le dessin ci-dessous :
Quand je sélectionne une campagne, je voudrais qu'il repère les lignes des données qui correspondent aux deux années et qu'il les affiche dynamiquement dans un graphe à 2 barres qui reprend les années et les valeurs correspondantes. Pour l'instant je ne sais faire que des filtres statiques qui ne correspondent pas à mon besoin.
Bien à vous
Stéphane
- Anonymous2 years agoNot applicable
Hi Drooopy ,
You can create a measure as below to get it, please find the details in the attachment.
Sum of value = VAR _selcamps = ALLSELECTED ( 'Table'[Campaign] ) VAR _syears = CALCULATETABLE ( VALUES ( 'Table'[Start] ), FILTER ( 'Table', 'Table'[Campaign] in _selcamps ) ) VAR _eyears = CALCULATETABLE ( VALUES ( 'Table'[End] ), FILTER ( 'Table', 'Table'[Campaign] in _selcamps ) ) RETURN CALCULATE ( SUM ( 'Data'[Value] ), FILTER ( 'Data' , 'Data'[Year] in _syears ||'Data'[Year] in _eyears ) )Best Regards
- Drooopy2 years agoRegular Visitor
Un très grand merci !!!! C'est exactement ce que je cherchais.
- lbendlin2 years ago
Super User
You may be better off with a box-and-whiskers chart type or similar. How many campaigns do you have?
- Drooopy2 years agoRegular Visitor
Je vais avoir 3 à 5 campagnes chaque année. Je souhaiterais vraiment trouvé une solution dynamique que je puisse reproduire sur des graphiques différents ...