Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

View all the Fabric Data Days sessions on demand. View schedule

Reply
Anonymous
Not applicable

Visuels de carte ne sont pas activés

Bonjour, 

J'ai un soucis sur mon Power BI Desktop. Lorsque je crée un visuel carte j'ai le message suivant qui s'affiche: "Les visuels de carte et de carte remplie ne sont pas activés pour votre organisation. Contactez votre locataire administrateur pour résoudre ce problème"

J'ai la nouvelle version juin 2022 et j'ai déjà désinstallé le logiciel puis ré-installé

Sur un autre ordinateur les mises à jour n'ont pas été faites et le visuel fonctionne

Je vous remercie pour votre aide

1 ACCEPTED SOLUTION
v-yanjiang-msft
Community Support
Community Support

Hi @Anonymous ,

It's a new feature of February 2022 update. To enable it, go to File -> Options and Settings -> Options -> Global -> Security and enable: “Use Map and Filled Map Visuals.

vkalyjmsft_0-1657094815680.jpeg

Reference:Power BI February 2022 Feature Summary | Microsoft Power BI Blog | Microsoft Power BI

Best Regards,
Community Support Team _ kalyj

If this post helps, then please consider Accept it as the solution to help the other members find it more quickly.

View solution in original post

13 REPLIES 13
TomRIco
New Member

Bonjour, j'ai aussi ce problème malgré l'activation de cette fonction au niveau de l'organisation. Je n'arrive pas à cocher la case (aucune action lors du clic) quand je vais dans mes propres paramètres une fois déconnecté.

momomcd
New Member

Bonjour à tous 

avez vous trouvé une solution pour la création des cartes geographiques ? ça fonctionne seulement pour ma part quand je suis déconnecté de mon compte power BI

merci à vous

Syndicate_Admin
Administrator
Administrator

This isn't a solution, but it makes it work... Just log out, close everything, and reopen everything --NOT LOGGED IN--

Nicolas1234
New Member

Salut! Moi j'ai réussi mais après une déconnexion de PowerBI

Si je suis connecté cela ne marche pas

Bonsoir, 

En effet, je me suis déconnecté et les cartes "reviennent" 

Quelqu'un en connaît la raison ?

v-yanjiang-msft
Community Support
Community Support

Hi @Anonymous ,

It's a new feature of February 2022 update. To enable it, go to File -> Options and Settings -> Options -> Global -> Security and enable: “Use Map and Filled Map Visuals.

vkalyjmsft_0-1657094815680.jpeg

Reference:Power BI February 2022 Feature Summary | Microsoft Power BI Blog | Microsoft Power BI

Best Regards,
Community Support Team _ kalyj

If this post helps, then please consider Accept it as the solution to help the other members find it more quickly.

Finally, a solution that does work. Thank you.

Sur le "Portail d'administration" de Power BI -> "Paramètres du client" -> décendre jusqu'au "Paramètres d'intégration" -> puis activé "Visuels de carte et de carte remplis"

N'oublie pas de redémarer Power BI Desktop.

Capture d’écran (3).png

Bonjour, J'ai le meme problème , j'ai suivi les étapes mais je n’ai toujours pas accès aux cartes

Anonymous
Not applicable

Bonjour,

L'activation des paramètres locaux fonctionne si l'on se déconnecte de son compte Microsoft.

Par contre, dès que l'on se reconnecte, le message d'erreur réapparaît.

Il s'agirait donc d'un problème d'ACL lié au compte Microsoft de mon organisation.

Quelqu'un pourrait-il nous dire quel ACL il faut activer dans l'AD de mon organisation pour que les visuels de carte soient actifs ?

Merci d'avance.

Stéphane

Bonjour,

J’ai suivi les instructions, mais je n’ai toujours pas accès aux cartes.

Même un aprés un redémarrage.

Merci de votre aide

j'avais le même problème, résolu en suivant ces étapes :

1) se déconnecter de PowerBI Desktop via l'icône en haut à droite de la page

2) lancer la carte : ça fonctionne

3) se reconnecter à son compte Power BI : ça fonctionne toujours

En parallèle, je me suis connectée et déconnectée à Power BI en ligne en activant les paramètres de cartes dans le même ordre, à tester également si cela ne fonctionnait toujours pas sur Desktop

Bonjour j'ai exactement le même soucis. Pas trouvé de solution...

Helpful resources

Announcements
November Power BI Update Carousel

Power BI Monthly Update - November 2025

Check out the November 2025 Power BI update to learn about new features.

Fabric Data Days Carousel

Fabric Data Days

Advance your Data & AI career with 50 days of live learning, contests, hands-on challenges, study groups & certifications and more!

FabCon Atlanta 2026 carousel

FabCon Atlanta 2026

Join us at FabCon Atlanta, March 16-20, for the ultimate Fabric, Power BI, AI and SQL community-led event. Save $200 with code FABCOMM.

Top Solution Authors
Top Kudoed Authors