Forum Discussion
IF
Salut,
Il est très difficile pour moi d'aider si j'espère qu'un locuteur français natif peut intervenir.
Juste une pensée, est-il à faire avec vos conditions Si.
Facteurs [PFCTCTAXE]) <> 0 || 1 devrait peut-être être Factures [PFCTCTAXE] <> 0 || Facteurs [PFCTCTAXE] = 1
Bien que donné 1 <> 0 alors la deuxième clause n'est pas beaucoup d'utilisation. En ayant "|| 1" n'est-ce pas toujours retourner vrai sur votre IF?
Hope this helps.
Thomas
Hi,
It is very hard for me to help so hopefully a native French speaker can step in.
Just a thought, is it to do with your If conditions.
Factures [PFCTCTAXE]) <> 0 || 1 should maybe be Factures [PFCTCTAXE] <> 0 || Factures [PFCTCTAXE] = 1
Though given 1 <>0 then the second clause is not much use. By having "|| 1" isn't this going to always return true on your IF statement?
Hope this helps.
Thomas
Thank you for your answer but not its does not always return true because a share 0 and 1 I have my field empty
merci de ta reponse mais non sa ne retourne pas toujours vrai car a part 0 et 1 j'ai mon champ vide
- Framet9 years agoResolver II
Je pense que mon point est si vous avez une formule comme:
Colonne =
IF (1, 5, 0)
Alors le résultat sera 5.Si vous avez quelque chose comme:
Colonne =
IF ([MyField] = 55 || 1, 5, 0)
Alors le résultat sera toujours 5.Dans votre formule, vous avez "|| 1" qui est fonctionnellement équivalent à dire 1 = 1 qui sera toujours vrai.
Merci
Thomas
I think my point is if you have a formula like:Column = IF ( 1, 5, 0 )
then the result will be 5.
If you have something like:Column = IF ( [MyField] = 55 || 1, 5, 0 )
then the result will always be 5.
In your formula you have "|| 1" which is functionally equivilent to saying "OR 1=1" which will always be true.
Thanks
Thomas
- AlexGallet019 years agoHelper IV
So you think I should do a test rather on the kind field if the field is empty do the calculation if not insert 0
donc vous pensez que je devrais faire un test plutôt sur le champ genre si le champ est vide faire le calcul sinon insérer 0
- Framet9 years agoResolver II
Salut,
Je pense que ce pourrait être plus simple que cela. La syntaxe peut ne pas atteindre ce que vous avez l'intention de:
Dans la partie inférieure de votre formule, que voulez-vous tester est égale ou non égale à 1 (en rouge)?
Colonne = SI (VALEUR (Factures [PFCTCTAXE]) <> 0 || 1
À l'heure actuelle, c'est essentiellement dire:
Colonne = SI (VALEUR (Factures [PFCTCTAXE]) <> 0 || 1 = 1Ce qui sera toujours vrai quelle que soit la valeur de [PFCTCTAXE].
Je suis désolé, je pense que je n'explique pas très bien.
Merci
ThomasHi,
I think it might be simpler than that. The syntax may not be achieving what you intend it to:
In the below part of your formula what is it you want to test is equal or not equal to 1 (in red)?
Colonne = SI (VALUE (Factures [PFCTCTAXE]) <> 0 || 1
At the moment that is basically saying:
Colonne = SI (VALUE (Factures [PFCTCTAXE]) <> 0 || 1 = 1Which will always be true no matter what the value of [PFCTCTAXE] is.
I'm sorry as I think I'm not explaining this very well.
Thanks
Thomas