Starting December 3, join live sessions with database experts and the Microsoft product team to learn just how easy it is to get started
Learn moreGet certified in Microsoft Fabric—for free! For a limited time, get a free DP-600 exam voucher to use by the end of 2024. Register now
Bonjour à tous,
Je bloque sur un point surement très simple. Je souhaite ajouter une colonne dans mes données combinées à partir d'un dossier de plusieurs fichiers.
L'objectif c'est de pouvoir retrouver la date des données de chaque fichier (pour faire simple chaque fichier = MOISANNEE). J'ai ajouter mon dossier dans POWER QUERY et j'ai ajouté une colonne pour extraire la date du fichier (colonne date Plan)
Ensuite j'ai combiné mais fichiers pour en faire un seul et c'et la ou je ne sais pas comment faire pour rajouter une colonne "Date Plan" dans mon fichier combiné pour que je sache de quel MOISANNEE viennent ces données.
J'ai trouvé des choses sur internet mais je n'ai ou pas compris, ou lorsque je l'ai réalisé cela ne focntionnait pas.
Merci d'avance pour votre aide précieuse 🙂
Solved! Go to Solution.
Good morning @Cyanure14
Are you using the Folder connector (Get Data -> Folder) or the SharePoint Folder (Get Data -> SharePoint folder).
The steps should be almost the same.
When you connect to the folder there is a list of metadata including the date created:
We want to keep this, expand the Content field as normal to combine all the files.
Then go to the Applied Steps and click on the Remove other columns step.
Tick the Date Created step
Now your output should include the date:
Finally click your data column, Transform | Date Created | Month:
Hope this helps, Google Translate is good but not 100% perfect!
If you are happy with this answer please mark as a solution for others to find !
Kudos are always appreciated! Check out our free Power BI video courses.
Good morning @Cyanure14
Are you using the Folder connector (Get Data -> Folder) or the SharePoint Folder (Get Data -> SharePoint folder).
The steps should be almost the same.
When you connect to the folder there is a list of metadata including the date created:
We want to keep this, expand the Content field as normal to combine all the files.
Then go to the Applied Steps and click on the Remove other columns step.
Tick the Date Created step
Now your output should include the date:
Finally click your data column, Transform | Date Created | Month:
Hope this helps, Google Translate is good but not 100% perfect!
If you are happy with this answer please mark as a solution for others to find !
Bonjour,
Utilisez-vous le connecteur de dossier (Obtenir des données -> Dossier) ou le dossier SharePoint (Obtenir des données -> Dossier SharePoint) ? Les étapes devraient être presque identiques.
Lorsque vous vous connectez au dossier, vous verrez une liste de métadonnées, y compris la date de création :
Nous voulons conserver cela, développez le champ Contenu comme d'habitude pour combiner tous les fichiers. Ensuite, allez dans les Étapes appliquées et cliquez sur l'étape Supprimer les autres colonnes.
Cochez l'étape Date de création.
Maintenant, votre sortie devrait inclure la date :
Enfin, cliquez sur votre colonne de données, Transformer | Date de création | Mois :
J'espère que cela vous aidera, Google Translate est bon mais pas 100% parfait !
Hello,
J'ai en effet cette colonne mais comme les fichiers ont été mis dans le dossier en masse justement pour pouvoir les utiliser pour power BI, la date de création n'est pas la bonne. Ce sont des fichiers que je recois par mail tous les mois. Je les ai renommé pour pouvoir y extraire le mois et l'année du fichier (qui est une donnée très importante pour ce que je veux réaliser).
J'ai donc utilisé cette fonction pour ajouter la colonne "Date plan"
Ensuite j'ai supprimé les colonnes que je n'avais pas besoin pour obtenir cela :
Et par la suite j'ai cliqué sur les fleches de la colonne content pour combiner les fichiers.
C'est bon en relisant votre message j'ai compris la manipulation. Cela fonctionne parfaitement. Vraiment merci beaucoup 🙂
Starting December 3, join live sessions with database experts and the Fabric product team to learn just how easy it is to get started.
March 31 - April 2, 2025, in Las Vegas, Nevada. Use code MSCUST for a $150 discount! Early Bird pricing ends December 9th.
User | Count |
---|---|
92 | |
86 | |
85 | |
66 | |
49 |
User | Count |
---|---|
140 | |
113 | |
104 | |