Forum Discussion
Accès API INSEE Base SIREN
- 5 years ago
Bonjour,
Pour ceux que ça intéressera un jour peut-être, la solution que j'ai trouvée est dans l'en-tête de mettre le champs AUTHORIZATION : BEARER TOKEN XXXXXXX (XXXX étant le token généré).
De ce fait, l'API fonctionne parfaitement.
Bonne journée et merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils.
Alexis
Bonjour Anonymous ,
Désolé pour le délai de ma réponse, je n'avais pas reçu de notifications et ça fait quelques temps que je ne suis pas revenu sur le forum.
Votre souci est-il résolu ? Dans la négative, je prendrai le temps de retrouver mon modèle pour vous montrer des captures d'écran.
Bonjour
oui je suis preneur des screen comme ce n'est pas un projet prioritaire j'ai mis en stand by.
Bonne journée
- AlexisPREVOT3 years ago
Resolver I
Bonjour,
Voici donc une capture d'écran avec un exemple de requêtage simple :
Le préalable à ça c'est (si ce n'est déjà fait) de créer un compte sur le site api.insee.fr et de souscrire à l'api.
Vous aurez ensuite accès à votre clé "Bearer"
Concernant le requêtage en tant que tel, il faut prendre connaissance des différents documents disponibles sur leur site.
Bonne journée.
- Anonymous3 years agoNot applicable
Bonjour
super ça marche
merci beaucoup !!!!
- Anonymous2 years agoNot applicable
Bonjour Alexis, j'arrive un peu tard sur ton post mais je me demande comment faire pour automatisé cette requete à partir d'une liste de siren définie ?
J'ai un fichier contenant environ 20000 sirens clients à partir de la quelle j'aimerai récupérer des infos de l'api. Dans ton exemple, c'est siren par siren, tu as une idée ? merci