Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Join us for an expert-led overview of the tools and concepts you'll need to become a Certified Power BI Data Analyst and pass exam PL-300. Register now.

Reply
Nextime
New Member

Calculer le MTD

Bonjour,

Je rencontre un problème.

Je débute sur Power BI et je travaille pour un hôtel.

L'hôtel souhaite créer un rapport Power BI qui rassemble tous les chiffres d'affaires des différentes parties de l'établissement. Le problème, c'est que j'essaie de calculer le Month To Date (MTD) de ces données, mais je n'y arrive pas car les données que je reçois sont uniquement journalières (elles ne sont pas sous forme de calendrier).

Voici comment fonctionne mon rapport :
Je reçois chaque jour, par mail, des données au format .xls ou .csv. Ensuite, je les récupère automatiquement avec Power Automate pour les placer dans OneDrive et enfin les importer dans Power BI.

Les données que je reçois aujourd'hui remplacent celles d'hier sur OneDrive.
Comme mentionné plus haut, mes données reçues ne sont pas sous forme de calendrier, mais uniquement des données en J-1, ce qui m'empêche de calculer le MTD avec les formules de Power BI (en tout cas, je n'y arrive pas).
Je n'ai accès à aucune API, donc je suis obligé de passer par des rapports automatisés par mail.

Les données que je reçois sont à peu près comme ceci :

Nextime_1-1719217641011.png

Savez-vous s'il est possible de calculer le MTD avec des données qui ne sont pas sous forme de calendrier ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Evan

1 ACCEPTED SOLUTION
lbendlin
Super User
Super User

Power BI has no memory* . You need to manage your snapshots in the upstream system. For example, store your snapshots with the date they are received as part of the filename.

* Yes, there is the self referencing option but that has no safety net.

View solution in original post

1 REPLY 1
lbendlin
Super User
Super User

Power BI has no memory* . You need to manage your snapshots in the upstream system. For example, store your snapshots with the date they are received as part of the filename.

* Yes, there is the self referencing option but that has no safety net.

Helpful resources

Announcements
Join our Fabric User Panel

Join our Fabric User Panel

This is your chance to engage directly with the engineering team behind Fabric and Power BI. Share your experiences and shape the future.

June 2025 Power BI Update Carousel

Power BI Monthly Update - June 2025

Check out the June 2025 Power BI update to learn about new features.

June 2025 community update carousel

Fabric Community Update - June 2025

Find out what's new and trending in the Fabric community.