Forum Discussion
Problem with types on ExpandTableColumn function
- 1 year ago
Bonjour Patrick
A mon sens, il faut faire le maximum de modifications dans la fonction et regrouper les fichiers source le plus tard possible. mais je comprends que ce n'est pas toujours possible de remettre à plat l'existant
Je commencerai par réduire le nombre de fichier pour voir ceux qui passent et ceux qui ne passent pas.et je regarderai dans le détail les modifications intervenues depuis juillet dans ces fichiers Excel (nom de l'onglet, structure de l'onglet "Etat locatif", ...)
Sinon, sans exemple de source pour les analyser il est compliqué d'apporter plus d'aide.
Stéphane
Bonjour PatrickatBengs
est-ce que vous gérez le conflit de nom « plan de facturation » en double dans votre fonction ""Transformer le fichier"" ?
Stéphane
Bonjour Stéphane,
Non ce conflit n'est pas géré dans la fonction : ce n'est que plus tard, après l'étape de ExpandTableColumn, que les colonnes sont nommées (ce qui explique la suppresssion de 4 lignes d'entête plutôt que 3).
Pour information, je débuggue un PowerBI conçu par un collègue qui a quitté la structure mais ne peux me livrer à un réengineering complet car l'outil fonctionnait jusqu'à juillet 2024).
Patrick
- slorin1 year agoSuper User
Bonjour Patrick
A mon sens, il faut faire le maximum de modifications dans la fonction et regrouper les fichiers source le plus tard possible. mais je comprends que ce n'est pas toujours possible de remettre à plat l'existant
Je commencerai par réduire le nombre de fichier pour voir ceux qui passent et ceux qui ne passent pas.et je regarderai dans le détail les modifications intervenues depuis juillet dans ces fichiers Excel (nom de l'onglet, structure de l'onglet "Etat locatif", ...)
Sinon, sans exemple de source pour les analyser il est compliqué d'apporter plus d'aide.
Stéphane