Forum Discussion
Complex Pivot Column
- 3 years ago
Bonjour Ilovechocolate
Je vais répondre en français, "bidule", "machin" "chouette" 🙂
Même réponse qu'hier (https://community.fabric.microsoft.com/t5/Power-Query/Transform-data-with-Pivot-function-for-multiple-value-columns/td-p/3307920) sauf le "max" à la fin
C'est un classique dépivot, fusion de colonne, pivot (dans le pivot, il faut aller dans les options avancées et choisir "max" pour obtenir la dernière occurrence)
J
let
Source = VotreSource,
Unpivot = Table.Unpivot(Source, {"startDate_task", "endDate_task"}, "Attribut", "Valeur"),
CombineColumns = Table.CombineColumns(Unpivot,{"Attribut", "TaskName"},Combiner.CombineTextByDelimiter(" ", QuoteStyle.None),"Task"),
Pivot = Table.Pivot(CombineColumns, List.Distinct(CombineColumns[Task]), "Task", "Valeur", List.Max)
in
PivotVoilà pour la première partie de la question.
Pour le reste, il faudrait plus de détail pour le calcul de l'écart entre tâche (écart en jour calendaire, en jour ouvré).
Stéphane
M ou DAX : ça dépend, du besoin, de la volumétrie, du temps de calcul (à l'actualisation ou à la volée), ...
je travaille beaucoup sur Excel, je maitrise mieux le M que DAX, j'ai donc tendance à le faire en M.
Mais dans Power BI, je teste différentes solutions et j'utilise M/DAX suivant l'efficacité de chacun.
Stéphane
- Ilovechocolate3 years agoNew Member
Ok merci pour ces réponses Stéphane, bonne journée!