Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
Not applicable
1 year ago
Solved

Creation Filtre

1. Bonjour à tous ,

Je souhaite créer un filtre (image joint).

Exemple : je choisis une période :

1. Si je clique sur ANNEE, je dois voir uniquement les données des années sur le graphique

1. Si je clique sur  Mois, je dois voir les données mensuelles de toute la période sélectionnée sur le graphique
    2. Si je clique sur  Semaine, je dois voir les données des semaines de toute la période sélectionnée sur le graphique :

NB : pour la semaine si je choisis une seule semaine dans la période : je veux que les jours s’affichent . Exemple : Lundi, Mardi, Mecrerdi .....

Merci d’avance pour votre aide

• Hello Anonymous , 

You can just create a field parameter by adding all the granularity like Year, Month and Week and use it as slicer and also in the line graph.

If you find this helpful , please mark it as solution and Your Kudos are much appreciated!

Thank You

Dharmendar S

LinkedIN 

4 Replies

• dharmendars007's avatar
      dharmendars007
      Memorable Member

Hello Anonymous , 

You can just create a field parameter by adding all the granularity like Year, Month and Week and use it as slicer and also in the line graph.

If you find this helpful , please mark it as solution and Your Kudos are much appreciated!

Thank You

Dharmendar S

LinkedIN 

• Anonymous's avatar
        Anonymous
        Not applicable

Bonjour dharmendars007 

Merci pour votre retour,

J’avais déjà testé cette solution mais ça ne marche pas

Sur cet exemple j’ai appliqué le paramètre de champs

• Si je ne sélectionne pas le paramètre ANNEE, MOIS SEMAINE , je dois  avoir toute la période sur la courbe( période affichée dans « Date »)

Quand je sélectionne le mois, je n’ai pas tous les mois de Juin 2023 à Août 2024 et c’est pareil pour les semaines

Voici comment ça s’affiche et c’est pareil pour les semaines

• Bonjour Lebron,

Malheureusement, je ne parle pas français. Je suis sûr que vous pouvez trouver de l'aide dans la communauté des utilisateurs Power BI français.

Tim